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Notre approche

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Notre approche est centrée sur les besoins des entreprises et nos programmes sont adaptés afin d’atteindre les objectifs de celles-ci. Votre entreprise bénéficiera d’une équipe de professionnels de la santé qui prendra en charge les programmes choisis en suivant les étapes ci-dessous.

  1. Un questionnaire sur les habitudes de vie sera acheminé électroniquement à chacun des employés inclus dans le programme. Ce questionnaire devra être rempli et retourné en clinique.
  2. Les employés rencontreront une infirmière, directement sur les lieux de travail (ou en clinique). Cette rencontre permettra de compléter les données préalablement recueillies dans le questionnaire grâce à diverses analyses de santé (celles-ci peuvent varier en fonction du programme).
  3. Chaque dossier de santé d’employé sera analysé, interprété et supervisé par un médecin. Les données seront ensuite compilées dans un bulletin qui sera remis à l’employé. Ce bulletin se veut être un outil facile à comprendre et présentera donc de manière visuelle chacun des résultats, accompagnés d’explications simplifiées et de recommandations personnalisées.
  4. L’employeur aura la possibilité de recevoir un rapport global (non-nominatif) visant à l’informer de la santé globale des employés de son entreprise en plus de fournir des recommandations de stratégies à implanter pour maximiser son investissement en santé.
  5. Finalement, des rencontres de suivis pourront être planifiées avec nos professionnels de la santé afin de suivre l’évolution de l’état de santé et de procéder aux ajustements, si nécessaire.

Les services de dépistage offerts varient en fonction des programmes sélectionnés et peuvent inclure entre autres :
· Formule sanguine complète
. Bilan lipidique complet (aussi disponible sans jeûne)
. Microbiologie de l’urine
· Dépistage du diabète (aussi disponible sans jeûne)
· Pression artérielle
· Taille, poids, indice de masse corporelle
· Test de bio-impédance
· Dépistage de sang dans les selles : FIT test
· Dépistage du cancer colorectal : Test NK Vue
· Dépistage ITS
· Dépistage du cancer du col de l’utérus : ThinPrep PAP test
· Dépistage du cancer de la prostate
· Et plusieurs autres bilans ou analyses en fonction de besoins spécifiques (cardiovasculaire, hormonal, inflammatoire, respiratoire, auditif, etc.)
Pour des exemples de programmes, cliquez ici :
nos programmes en santé et bien-être

Les résultats des analyses et des recommandations personnalisées décrits dans un bulletin clair et compréhensible permettront à l’employé, et à son médecin de famille le cas échéant, de mieux connaître son état de santé et de mettre en place des stratégies pour l’améliorer. Si l’employé n’a pas accès à un médecin de famille pour assurer le suivi de son dossier dans un délai raisonnable, nos professionnels de la santé peuvent prendre la relève et procéder à des suivis planifiés ou d’urgence, ou référer à d’autres professionnels. Une telle approche maximise l’impact des interventions et l’investissement fait par l’employeur dans la santé des employés.

Pour des exemples de programmes, cliquez ici :
nos programmes en santé et bien-être

Les services d’urgence sont offerts par bloc de rendez-vous au client et sont destinés uniquement aux employés inscrits dans un programme, et à certaines conditions, aux membres de la famille de ceux-ci. Les services d’urgence seront offerts par un professionnel de la santé, en clinique, durant les heures d’ouverture. Sans offrir une quelconque garantie à cet effet, l’objectif est de rencontrer le patient dans un délai de 24 heures, en fonction de l’évaluation de l’urgence par le professionnel de la santé.

Divers tests peuvent être offerts dans le cadre d’un dépistage pré-emploi ou périodique dont:
. Dépistage de drogues
. Dépistage d’alcool
. Audiogramme
. Spirométrie
. Test d’urine au bâton
. Examen de Snellen (vision)
. Radiographie des poumons
. Tests de dépistage d’allergies

À venir