Tous les champs sont requis.

Fermer

Infolettre Novembre 2017

Infolettre Novembre 2017
Infolettre Novembre 2017

Aucun commentaire

 

INFOLETTRE MÉDICIE NOVEMBRE 2017

ET SI VOTRE ENTREPRISE NÉCESSITAIT UN REDRESSEMENT ?

 Le 6 novembre 2017 – Rédigé par Sylvie Lacroix

Lorsque les entrepreneurs, les financiers, les comptables et autres professionnels font référence à la santé d’une entreprise, ils parlent généralement de santé financière.   Elle est de prime importance à la survie de l’entreprise et, afin de s’assurer que celle-ci ne se retrouve pas en situation précaire, les bonnes pratiques d’affaires recommandent une évaluation de la situation financière de l’entreprise sur une base régulière. 

  Tout y est alors scruté à la loupe … les revenus, les dépenses, la rentabilité, le « cash Flow », la valeur nette, etc… Et si un redressement s’impose, des mesures sont par la suite appliquées afin de rétablir la situation.

Est-ce que cela signifie pour autant que votre entreprise est en santé ?
Pas nécessairement ! 

Pour en savoir plus :  http://bit.ly/2znTH3u

EST-CE QUE LE VOYANT « MALADE » DE VOS EMPLOYÉS EST ALLUMÉ ?

Il a été démontré par plusieurs études qu’environ 1 travailleur québécois sur 2, avec un âge moyen de 42 ans, souffre d’au moins une maladie chronique (diabète, hypertension, maladies cardiovasculaires, cancer, maladie mentale, etc.). Notre main- d’œuvre est malade et aucun voyant n’est allumé!

À preuve, un rapport sur l’État de santé des Canadiens publié en 2016 rapportait que 90 % des employés se croyaient en bonne ou en très bonne santé.
Comment l’expliquer ? 

Pour lire l’article : http://bit.ly/2zmiuUY

LE TRAVAIL : AMI ET ENNEMI DE LA SANTÉ MENTALE

Si le travail peut être bon pour la santé mentale parce qu’il valorise les gens et améliore leurs conditions de vie, il peut aussi être source de stress et de dépression lorsqu’il est effectué dans un mauvais climat.

Au Canada, ce sont plus de 6,7 millions de personnes qui sont aux prises avec un trouble mental ou avec une maladie mentale.

Ce fléau a des conséquences à la fois sociales et économiques. Le fardeau économique de la maladie mentale au Canada est estimé à 51 milliards de dollars par année. Cette somme inclut les coûts des soins médicaux, la perte de productivité, et la réduction de la qualité de vie liée à la santé.

Un article publié par Didier Oti  le 10 octobre 2017 nous informe.

Pour lire l’article : http://bit.ly/2zoYj6x

MÉDICIE – POUR DES ENTREPRISES EN SANTÉ

MÉDICIE accompagne les entreprises dans leurs démarches pour améliorer
la santé de leur actif le plus important : leurs employés !
Pour ce faire, nous offrons, via nos partenaires, différents services que nous pouvons adapter à vos besoins spécifiques. 

  • Tests de dépistage sur mesure en fonction de l’âge, du sexe, de la condition de l’employé, de la pertinence des analyses et des budgets disponibles
  • Banque de RDV pour urgences ou consultations
  • Tests préemplois ou périodiques
  • Événement « Journée Santé » en entreprise
  • Services-conseils, formations et conférences
  • Ambassadeur- Promoteur Affilié pour l’attestation PME en Santé
  • Page Facebook et LinkedIn ….Suivez-nous !

 Pour plus d’informations, allez sur notre site internet au medicie.ca

ou communiquez avec Médicie par courriel à info@medicie.ca 

DÉPISTAGE PRÉEMPLOI ET EN EMPLOI

 Que ce soit pour évaluer l’état de santé des employés devant manipuler des matières dangereuses ou pour déterminer si l’employé est apte ou non à accomplir un travail, plusieurs entreprises procèdent à des tests de santé au travail.

Ceux-ci peuvent comprendre entre autres, l’évaluation de la condition physique, les tests d’audition, les tests de vision, les tests respiratoires, les analyses sanguines, etc… 

Communiquez avec Médicie à info@medicie.ca pour plus d’informations sur ce service

PME en santé est une attestation simple, abordable et clés en main, adaptée à la réalité et aux besoins des PME, qui vous démarquera en tant qu’employeur se préoccupant de la santé et du bien-être de ses employés.

 Pour plus d’informations, communiquez avec Médicie par courriel à

info@medicie.ca