|
LA SANTÉ EN QUESTIONS
Quand recourir à l’expertise médicale ?
Dans le déroulement d’un dossier d’accident du travail, comme employeur, il arrive parfois un moment où vous avez l’impression que le dossier stagne : le même rapport médical est reproduit à chaque rendez-vous avec le médecin qui a la charge de l’employé blessé, ou vous voulez valider ou optimiser le diagnostic et les traitements prescrits, ou tout simplement, les sommes s’accumulent à votre dossier d’expérience CNESST et vous voulez minimisez l’impact sur vos primes.
Dans tous les cas, ce sont de bons indicateurs que le moment est venu de prévoir une expertise médicale.
Toutefois, si vous êtes en début de dossier et que votre expertise vise une consolidation rapide, assurez-vous tout de même de respecter la table des conséquences moyennes des lésions professionnelles. Celle-ci résume sommairement la durée habituelle de consolidation selon la nature de la lésion.
Par exemple, selon cette table, une entorse lombaire est consolidée en six à huit semaines, en moyenne. Suivant cette logique, si vous demandez une expertise seulement trois semaines après la date de l’évènement, il est possible que celle-ci soit vaine.
Pour avoir accès à la table des conséquences moyennes des lésions professionnelles :
Vous avez d’autres questions ? Soumettez-les à info@medicie.ca
Sources :
CRHA – L’ART DE RENTABILISER SON EXPERTISE MÉDICALE
https://ordrecrha.org/ressources/relations-travail/2016/09/l-art-de-rentabiliser-son-expertise-medicale#2
|