Tous les champs sont requis.

Fermer

Infolettre 8 décembre 2020

Infolettre 8 décembre 2020
Infolettre 8 décembre 2020

Aucun commentaire


ANNONCE MÉDICIE 8 DÉCEMBRE 2020

Un nouveau partenariat pour la santé mentale de vos employés !

UN NOUVEAU PARTENAIRE DE MÉDICIE
Au cours des derniers mois, le monde du travail s’est drastiquement métamorphosé afin de s’adapter au contexte pandémique. Malheureusement, les risques de contamination, les préoccupations financières, les craintes relatives à précarité des emplois et l’isolement ont déjà eu des impacts sur la santé mentale des travailleurs. En effet, la détresse psychologique a atteint 55 % des travailleuses et 41 % des travailleurs. Et, comme nous approchons d’une période de l’année où le froid et le confinement accentueront l’isolement, le stress et l’anxiété, la situation ne risque pas de s’améliorer.
Nous sommes donc très heureux de vous annoncer que Médicie, grâce à son nouveau partenaire Service Médical Privé, une clinique médicale privée à Boucherville, vous offre maintenant la possibilité d’avoir accès aux services d’une infirmière praticienne spécialisée en santé mentale (IPSSM) pour une prise en charge de la santé mentale de vos employés.
 
Que peut faire une IPS spécialisée en santé mentale pour vous aider ?
L’IPSSM est une infirmière qui a complété une formation universitaire de deuxième cycle et qui détient un certificat de spécialiste en santé mentale. Les IPSSM combinent à la fois l’exercice d’une pratique infirmière avancée et cinq activités d’une pratique médicale. Une IPSSM peut :
  1. Prescrire des examens diagnostiques ; 
  2. Utiliser des techniques diagnostiques ; 
  3. Prescrire des médicaments et d’autres substances ; 
  4. Prescrire des traitements médicaux ; 
  5. Utiliser des techniques ou appliquer des traitements médicaux.
Elle a donc les connaissances et les habiletés lui permettant de répondre aux problèmes de santé mentale d’un patient tant au niveau du diagnostic que du traitement.

Une autre bonne nouvelle…

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet, a annoncé le 2 décembre dernier qu’une somme de 4 millions de dollars permettra à près de 200 entreprises de mettre en place un soutien de type programme d’aide aux employés. Les travailleurs qui n’ont accès ni à un tel programme ni à un régime d’assurance collective pourraient ainsi recevoir ce soutien de la part de leur employeur afin, notamment, d’avoir recours aux services d’un professionnel externe en santé mentale.

Contactez-nous pour en savoir plus au 450.542.1166 ou info@medicie.ca

Notre monde a changé et l’offre de services de Médicie aussi. Pour en savoir plus, visitez notre nouveau site internet.

Accès au site de Médicie