SEREZ-VOUS PRÊTS POUR LA REPRISE DES ACTIVITÉS DE VOTRE ENTREPRISE ?
LE 14 AVRIL 2020
Le gouvernement du Québec a annoncé la reprise graduelle des activités de certaines entreprises. Celle-ci devra toutefois être effectuée de sorte que la transmission de la COVID-19 soit contrôlée. Si ce n’est le cas, la CNESST pourrait exiger la fermeture du milieu de travail jusqu’à ce que les correctifs soient apportés.
Excellente nouvelle, mais….
Quelles sont les responsabilités de l’employeur et de l’employé ?
Comment rassurer les employés anxieux et sensibiliser les désinvoltes ?
Quelles sont les conditions et lignes directrices à observer ?
Est-ce qu’elles varient par secteur d’activités ?
Quelles sont les mesures considérées comme de bonnes pratiques ?
Quand et comment désinfecter les lieux de travail pour éviter la propagation ?
Comment protéger les intervenants en entreprises ?
Comment dépister les cas probables ?
Que faire si un employé est infecté à son arrivée ou pendant son quart de travail ?
Où s’approvisionner pour des masques, des stations de lavage, des thermomètres, du désinfectant, etc.
Comment éviter que l’employé apporte le virus à la maison ou au travail ?
Où trouver les dernières informations ?
Il s’agit de questions très légitimes de la part des entrepreneurs et il est difficile et laborieux de s’y retrouver.
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