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Services-conseils

Services-Conseils

Médicie et ses partenaires regroupent plusieurs champs d’expertise pour accompagner les entreprises. Cet accompagnement peut prendre diverses formes telles que :

  • Formations sur mesure
  • Élaboration de protocoles
  • Intervention d’urgence
  • Meilleures pratiques en santé
  • Les services d’une mutuelle de prévention
  • Recherche de cliniques spécialisées
  • Recherches sur des sujets d’actualité médicale
  • Docuthèque, infolettre et publications Facebook et LinkedIn
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Médicie se démarque de sa concurrence à plusieurs niveaux :

Compréhension

Une connaissance des enjeux, défis et opérations des entreprises de différents secteurs d’activités.


Expertise

Une expérience en accompagnement d’entreprises à plusieurs niveaux et fonctions.


Compétence

Une certification en gestion de projets d’amélioration organisationnelle (« Green Belt »).


Expérience

Une habileté en gestion de diverses « crises » ayant affecté les entreprises (ex. : sinistre, pénurie, récession, pandémie).



Qualification

Une expertise médicale reconnue et diversité des professionnels de la santé partenaires.


Innovation

Un partenariat avec des laboratoires performants et à la fine pointe de la technologie.


Diversité

Un accès à des partenaires tels qu’audiologistes, radiologistes, nutritionnistes, kinésiologues ou spécialistes en dépistage d’alcool et de drogues ou en prévention des infections.


Communication

Une vigie et des outils de communication ciblés pour les entreprises afin de les informer sur les dernières innovations et les meilleures pratiques en santé au travail.

« Considérés par plusieurs comme étant à la base d’un avantage concurrentiel durable, nombre d’employés sont cependant aux prises avec des maladies chroniques liées au stress et des lésions professionnelles qui atteignent des proportions inquiétantes et dont les coûts ne cessent d’augmenter. » Face à cette situation, de nombreuses entreprises choisissent d’investir dans la santé au travail ce qui leur permet « notamment de diminuer les coûts en soins de santé pour les entreprises, d’améliorer l’attitude, le moral, l’état de santé et la sécurité des employés sur les lieux du travail, de réduire l’absentéisme et le taux de roulement chez les employés, et, par conséquent, d’augmenter la productivité de ces derniers ». 

Revue Gestion HEC Montréal

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